Linky : le passage en force et par ruse

La municipalité de Brunoy a pris en juin 2016 une délibération interdisant le remplacement des compteurs d’électricité, de gaz et d’eau, par des compteurs communicants. Elle en a averti ENEDIS qui déploie le compteur électrique LINKY et lui a demandé de surseoir à son installation sur le territoire de la ville.

A Brunoy, comme c’est cas ailleurs parmi les plus de 400 communes ayant ainsi interdit la pose du Linky, ENEDIS fait peu de cas de la décision du Maire et du Conseil Municipal et a, semble-t-il, débuté la pose des compteurs Linky. Cela a tout d’un passage en force.

Si votre compteur est situé dans votre habitation, il est assez facile de s’opposer à ce qu’un installateur change votre compteur pour un Linky. Mais attention, les installateurs utilisent aussi la ruse. Ainsi nous avons reçu à titre personnel un appel téléphonique d’une personne qui nous proposait de venir voir notre compteur afin de poser une étiquette s’il est ancien. Il est très probable qu’en laissant pénétrer un technicien sous un tel prétexte, nous nous retrouverions dotés d’un Linky sans avoir eu notre mot à dire.

Que faire en tant que particulier pour refuser le Linky ? La réponse se trouve ici : Note-Linky-PARTICULIERS

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s